Nous sommes actuellement un centre de formation pour les internes en ophtalmologie. Nous accueillons ainsi deux à trois internes dans nos lieux d’exercice. Nous accueillons également des étudiants en orthoptie.
Depuis 2011, selon la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST), les internes de spécialité sont autorisés à faire des stages en cabinet ou clinique privée. Cette possibilité reste encore marginale en ophtalmologie. L’accueil de ces internes en cabinet nécessite un agrément délivré par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Il faut également renouveler une convention annuelle avec le CHU.
Il s’agit d’une expérience positive pour l’interne et pour le groupe. Les internes apprennent aux cotés des ophtalmologistes libéraux et apportent aussi des connaissances nouvelles, notamment quand ils sont en fin de cursus. Cela permet de maintenir un dynamisme médical important.
Lors de votre passage au centre, vous pouvez donc être amené à rencontrer les internes en ophtalmologie en formation et les étudiants en orthoptie. Leur travail est bien entendu toujours supervisé par un médecin sénior.
Lorem ipsum cookies dolor sit amet consectetur adipiscing elit En savoir plus