Lodève
Centre Ophtalmologie
Situé aux portes de Lodève, sortie 54 direction Lodève depuis l'autoroute A75, vos praticiens vous accueillent du lundi au vendredi.
Une consultation est assurée chaque jour par un des médecins du groupe (associé, collaborateur ou remplaçant) pour assurer le bilan de votre vision, le suivi et la prise en charge de vos pathologies oculaires (cataracte, glaucome, DMLA, diabète…) grâce à un plateau technique de dernière génération.
Nous vous invitons à privilégier la prise de RDV en ligne via doctolib.
Sur doctolib : l'onglet "Bilan visuel" donne accès à un rendez-vous avec un des ophtalmologistes du centre présent ce jour-là (associé/collaborateur/remplaçant).
Pour un rendez vous de Champ Visuel, merci de prendre contact via le formulaire de contact. Nos secrétaires vous fixeront alors ces RDV spécifiques.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Adresse et accès pratique :
Sortie 54, A75
162, allée Danielle Mitterrand à Lodève.
Porte d'entrée située à côté de la salle de sport.
Stationnement :
Le stationnement est possible en face de l'entrée du bâtiment ou sur le parking du Super U (faire ensuite le tour du bâtiment pour entrer par l'autre côté).
Uvéites : regards croisés et coordination interdisciplinaire
L’uvéite, inflammation intraoculaire d’étiologies multiples, représente un véritable défi diagnostique et thérapeutique. Sa prise en charge nécessite une collaboration étroite entre ophtalmologistes, internistes, rhumatologues et parfois infectiologues, tant la diversité de ses causes est grande.
Bon de transport
Tout savoir sur les bons de transport : conditions, remboursement, démarches et prise en charge. Un guide complet pour comprendre vos droits et organiser vos déplacements.
10ᵉ Journée Montpelliéraine d’Ophtalmologie
Le Groupe MCO - Centres d'Ophtalmologie en Occitanie était présent à la 10ᵉ Journée Montpelliéraine d’Ophtalmologie !
Les médecins du centre sont installés selon le secteur 2 de la convention médicale de l’Assurance Maladie (AM). Le médecin fixe librement ses tarifs et peut donc pratiquer des dépassements d'honoraires avec tact et mesure. Nous pratiquons le tiers payant sur la part de la Sécurité Sociale pour tous les patients, le reste à charge de la part mutuelle sera à avancer par le patient. Comme la législation l’impose, les patients bénéficiaires de la C2S (CMU, CMU-C, ACS et AME) bénéficient du tiers payant en totalité et de l’absence de dépassements d’honoraires. L'AM rembourse les consultations et les actes sur la base des tarifs fixés dans la convention médicale. Le montant des éventuels dépassements d'honoraires reste à la charge du patient ou de sa mutuelle. Si un acte non remboursé par l’AM vous est proposé, le médecin doit obligatoirement vous en informer, et établir un devis préalable si le tarif non remboursé dépasse 70€.