Saint-Jean
Centre Ophtalmologie
Les Docteurs Laurent, Marion Serrand, Caramel et Uteza ainsi que Maxime Uteza, orthoptiste, vous accueillent au sein de leur cabinet pour une prise en charge spécialisée en ophtalmopédiatre, strabologie, chirurgie de strabisme et cataracte adulte et enfant & chirurgie esthétique et fonctionnelle des paupières.
L'équipe d'orthoptiste aide au quotidien dans la prise en charge de nos patients et nous permettent une organisation optimale du cabinet.
Le cabinet est conventionné secteur 2. Des dépassements d'honoraires sont pratiqués.
Nous vous invitons à privilégier la prise de RDV en ligne via doctolib.
Sur doctolib : l'onglet "Bilan visuel" donne accès à un rendez-vous avec un des ophtalmologistes du centre présent ce jour-là (associé/collaborateur/remplaçant). Si vous souhaitez spécifiquement un rendez-vous avec un des associés ou collaborateurs, merci de sélectionner l'onglet dédié.
Pour un rendez vous de Champ Visuel ou un ERG PEV, merci de prendre contact via le formulaire de contact. Nos secrétaires vous fixeront alors ces RDV spécifiques.
Du Lundi au Samedi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Adresse :
Saint Jean Centre Ophtalmologie, Pôle Consultation, 2 Place de l’Europe, 2ème étage, 34430 St Jean de Védas
Lien Google Maps
Informations pratiques :
Situé au 2ème étage du Pôle Consultation de la Clinique Saint Jean - Sud de France
Accès handicapé
Moyens de transport :
Tramway - Arrêt Saint-Jean le Sec (ligne 2)
Parking payant :
Bonnes année 2026 !
L'ensemble de l'équipe MCO - Centres d'Ophtalmologie en Occitanie vous souhaite une très belle année 2026 !
Bonnes fêtes de fin d'année !
L'ensemble de l'équipe MCO - Centres d'Ophtalmologie en Occitanie vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année !
Uvéites : regards croisés et coordination interdisciplinaire
L’uvéite, inflammation intraoculaire d’étiologies multiples, représente un véritable défi diagnostique et thérapeutique. Sa prise en charge nécessite une collaboration étroite entre ophtalmologistes, internistes, rhumatologues et parfois infectiologues, tant la diversité de ses causes est grande.
Les médecins du centre sont installés selon le secteur 2 de la convention médicale de l’Assurance Maladie. Le médecin fixe librement ses tarifs et peut donc pratiquer des dépassements d'honoraires avec tact et mesure. Nous pratiquons le tiers payant sur la part de la Sécurité Sociale pour tous les patients, le reste à charge de la part mutuelle sera à avancer par le patient. Comme la législation l’impose, les patients bénéficiaires de la C2S (CMU, CMU-C, ACS et AME) bénéficient du tiers payant en totalité et de l’absence de dépassements d’honoraires. L'Assurance Maladie rembourse les consultations et les actes sur la base des tarifs fixés dans la convention médicale. Le montant des éventuels dépassements d'honoraires reste à la charge du patient ou de sa mutuelle. Si un acte non remboursé par l’Assurance Maladie vous est proposé, le médecin doit obligatoirement vous en informer, et établir un devis préalable si le tarif non remboursé dépasse 70€.