Chirurgien Ophtalmologue associé

• Médecin associé depuis 2015
  • Chirurgien Ophtalmologue
  • Chirurgie de la cataracte et des paupières
  • Uvéites, glaucome et pathologies de la surface oculaire
  • Toxine Botulique
  • Expert près la Cour d'Appel de Montpellier

Sociétés savantes et Publications

Sociétés savantes

• Membre de la Société Française d'Ophtalmologie

Les publications

• Septembre 2020: Rétinopathie associée au mélanome pendant le traitement par pembrolizumab contrôlé par des injections intravitréennes de dexaméthasone. Poujade L, Samaran Q, Mura F, Guillot B, Meunier I, Du-Thanh A.
  • Octobre 2019: Éviscération avec greffe sclérale autogène et implantation biocéramique dans la coquille sclérale modifiée: 133 cas sur 17 ans. Nadal J, Daien V, Jacques J, Hoa D, Mura F, Villain M.
  • Février 2017: Déterminants cliniques et biométriques de la position réelle du cristallin après une chirurgie de la cataracte. Plat J, Hoa D, Mura F, Busetto T, Schneider C, Payerols A, Villain M, Daien V.
  • Novembre 2016: Exophtalmie, diplopie et œdème bilatéral des paupières: symptômes de la mastocytose oculaire. Payerols A, Frouin E, Schiffmann A, Menjot de Champfleur N, Canioni D, Chandesris O, Costes V, Villain M, Mura F.
  • Mars 2017: Les lymphocytes T Th17 et régulateurs sont augmentés dans le sang des patients atteints de choriorétinopathie à vol d'oiseau. Daien V, Mura F, Martin G, Audo R, Rivière S, Konate A, Morel J, Villain M, Hahne M, Schneider C, Daien C.
  • Juin 2012: Uvéite et immunodéficience variable commune: données de l'étude DEF-I et revue de la littérature. Pasquet F, Kodjikian L, Mura F, Rivière S, Harroche J, Blanc AP, Chaix F, Oksenhendler E, Seve P; Groupe d'étude DEF-I.
  • 2012: Uvéite ipsilatérale et névrite optique dans la sclérose en plaques. Thouvenot E, Mura F, De Verdal M, Carlander B, Charif M, Schneider C, Navarre S, Camu W.
  • Octobre 2011: Survenue simultanée d'un granulome annulaire généralisé, d'une uvéite antérieure et d'une artérite à cellules géantes: coïncidence ou non? Kluger N, Rivière S, Mura F, Guillot B, Girard C.
  • Avril 2008: Rickettsia sibirica subsp. infection à mongolitimonae et vascularite rétinienne. Caron J, Rolain JM, Mura F, Guillot B, Raoult D, Bessis D.
  • 2008: Syndrome de Vogt-koyanagi-harada associé au psoriasis et à une maladie thyroïdienne auto-immune. Kluger N, Mura F, Guillot B, Bessis D.
Lien Pubmed

Diplômes et formations

• Diplômé DES Ophtalmologie de la faculté de Montpellier
  • Ancien Chef de Clinique à la faculté de médecine de Montpellier